Le métier : télésecrétaire

Qu’est qu’une secrétaire à domicile, télésecrétaire ?

Faire appel à une télésecrétaire a plusieurs avantages (qualité du travail fourni, coûts, souplesse sur la législation, …)    

Le terme secrétaire à domicile, ou encore télésecrétaire est utilisé pour désigner une personne qui exerce son activité à son propre compte, mais il est également employé pour désigner le fait que celle-ci travaille à distance comme salariée d’une entreprise. Une secrétaire à domicile ou une télésecrétaire peut travailler depuis son bureau, mais le plus souvent, elle exerce son activité à son domicile. Une télésecrétaire indépendante peut être amenée à se déplacer dans le bureau de ses clients, mais son rôle principal est d’agir à distance par le biais des outils de communication moderne (téléphonie, fax,  mail). Afin d’exécuter le travail demandé par le client, la télésecrétaire doit savoir manipuler plusieurs outils indispensables dans le domaine du secrétariat tel que Word, Excel, Outlook, Access, Powerpoint, Internet et les logiciels de gestion (exemple Ciel,…).

Les avantages d’une secrétaire à domicile, télésecrétaire

Une étude a prouvé qu’un télétravailleur est moins confronté aux contraintes qu’un travailleur ordinaire (exemple le stress du déplacement, le gain de temps du trajet bureau domicile et moins de fatigue). Ayant pour habitude de se déplacer dans le bureau de ses clients, la télésecrétaire aura sans doute moins de mal à s’adapter à une nouvelle entreprise, une nouvelle organisation donc à effectuer rapidement le travail demandé par le client. Par conséquent, son travail sera plus fructueux. En effet, engager une secrétaire à domicile, télésecrétaire peut parfois être moins couteux. Une secrétaire classique devra se déplacer dans votre bureau afin de pouvoir effectuer le travail que vous lui demandez, vous devrez donc payer les frais de déplacement. Tandis qu’une secrétaire à domicile, télésecrétaire travaillera à distance, elle n’aura pas besoin de se déplacer et vous n’aurez donc pas de frais de déplacement. De plus, cela peut paraître très bénéfique pour les entreprises qui ne désirent pas embaucher de salarié, investir dans un bureau ou des équipements bureautiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close