En route vers le zéro papier !

Ce concept vise essentiellement la limitation voir l’arrêt total du papier en entreprise. Si ce procédé entre dans une démarche écologique, il permet également aux entreprises de gagner en efficacité et en chiffre d ‘affaires.

En effet, plus de salle à trouver pour le stockage et l’archivage des dossiers. Ils peuvent être stockés sur des serveurs ou sur des supports numériques. La secrétaire n’est donc plus tenue de classer et ranger tous ces documents, par contre il est essentiel pour elle de maîtriser l’outil informatique.

2nd avantage : Plus besoin d’acheter des quantités de ramettes de papiers ! A terme, l’entreprise pourrait très bien se passer de l’imprimante et de la photocopieuse, vu que tout sera numérisé sur les différents supports. Adieu les allers-retours bureau photocopieuse, bye bye le classement et la perte de temps à la recherche d’un document.

Pour finir, qui n’a jamais récupéré un document humide ? un papier devenu illisible, à l’encre effacée et la page jaunie ? Les archives sont compliquées à conserver, à cause de plusieurs facteurs : l’humidité, les insectes, les incendies… Il arrive aussi que les papiers se perdent ou sont mal rangés.

La dématérialisation et l’objectif zéro papier est donc devenu nécessaire dans les entreprises mais aussi chez les particuliers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close